Press "Enter" to skip to content

🇫🇷 Bananes éternelles et fraises de 2050 : la révolution Brexit des supermarchés

Mesdames et messieurs du caddie, préparez-vous !
Dès le Nouvel An, les supermarchés anglais verront apparaître les premiers aliments édités génétiquement (GE), fruits des libertés post-Brexit.

Promesse tenue de Boris Johnson en 2019 : libérer la bioscience britannique. Résultat ? Des bananes qui ne brunissent jamais, des laitues plus sucrées, des fraises qui se conservent des semaines et du pain avec moins de substances cancérigènes. Tout cela sous l’étiquette chic des “organismes de reproduction de précision” (PBOs).

Science simplifiée : l’édition génétique ne rajoute pas de gènes étrangers (comme les OGM), mais retouche et polit l’ADN existant. Plus coiffeur que Frankenstein : une moustache bien taillée plutôt qu’un organe greffé.

Le gouvernement exulte : pour la première fois depuis 30 ans, une loi agricole autorise au lieu de restreindre. Les agriculteurs y voient un espoir : des cultures plus rentables et résistantes au climat.

Clin d’œil humoristique :
—“Chérie, la banane est là depuis deux semaines et reste jaune vif… Je la mange ou je l’accroche au mur ?”
—“Mange-la, George. Grâce au Brexit, même l’ADN est devenu souverainiste.”

À Bruxelles, on soupire : “Nous avons la paperasse, eux ont les bananes éternelles.”

🍓🥔🍞 Des fraises éternelles, des pommes de terre résistantes, du pain plus sûr et des laitues sucrées. Le risque ? Qui sait… dans 50 ans les Anglais brilleront peut-être dans le noir.


Tu veux dire quelque chose ? 📬 Envoyez votre texte à elcanillita@yahoo.com ou téléchargez-le dans la Speakers Box : SoapBoxOrators.org. 🇫🇷 FRANÇAIS











© 2025 SoapboxOrators.org – All Rights Reserved – SalaStampa.eu, world press service
Guzzo Photos & Graphic Publications – Registro Editori e Stampatori n. 1441, Turin, Italy

18 views

error: Content is protected !!